En passant

Garde robe d’extérieur Printemps/Eté

 garde robe exterieur PE

Inspirée par le défi lancé par Clo Piano et le blog d’Eléonore, je me suis mise en tête de compléter ma garde robe printemps/été en la cousant.  J’ai donc fait une liste des pièces qui me manquait et cherché les patrons qui pourraient correspondre à mes envies, je me suis également penchée sur les couleurs qui allaient la constituer.

J’ai séparé cette garde robe en deux parties : les vêtements que je porte à l’extérieur et ceux que je porte à l’intérieur. J’ai fait cette distinction car je suis de confession musulmane et que je porte le hijab (le voile), je privilégie donc les vêtements plutôt longs et amples à l’extérieur.

Je n’ai pas beaucoup de pièces à coudre dans cette catégorie car cette partie-ci de ma garde robe est plutôt bien fournie. J’ai choisie une palette de couleurs qui s’associent plutôt bien entre elles et qui correspond aux couleurs des vêtements que je possède déjà, la voici :

palette printemps été

Y figurent donc le vieux rose, le gris anthracite, le marron, le violet foncé ou le figue, je ne suis pas encore bien décidée, le bleu ciel et le bleu jean. Voici le détail des patrons que j’ai choisi :

camisa-reinacamisa-reinaa

Le chemisier Reina de chez Pauline Alice, ce que j’aime chez ce chemisier ce sont surtout ces poignées de manches type « mousquetaires » (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça mais c’est vraiment à ça que cela me fait penser), ainsi que le col lavallière. Je n’ai pas encore choisi le tissu mais je le verrais bien dans un tissu fluide comme une viscose, ou alors peut-être dans un chambray, j’hésite encore.

pantalon-botanic-pdf-patternpantalon-botanic

La jupe-culotte Botanic de chez Pauline Alice de nouveau, que je compte rallonger pour en faire un long pantalon, j’ai déjà le tissu mais j’en ignore la composition, on dirait un mélange de coton et de viscose, il est plutôt fluide avec un beau tombé, et il sera bleu jean.

Je pense que ce patron sera également facilement modifiable en jupe longue, j’aimerai m’en coudre deux, une vieux rose et une grise anthracite, mais j’hésite encore sur les tissus à utiliser, je pencherai vers des tissus fluide de préférence, car j’ai déjà cousu une jupe longue en popeline et ce n’est pas vraiment approprié, la jupe remonte sans cesse le long de mes jambes lorsque je marche, ce n’est pas du tout pratique.

visuel-_cannelle-300x300cannelle_12-200x200

Le gilet Cannelle de Christelle Beneytout, car je n’ai aucun petit gilet simple et passe partout. Bon là je sèche complètement sur le tissu, je pense regarder les versions déjà cousues pour voir quel genre de tissu me plaît le plus.

DSCF0349

La tunique J du livre « Tuniques, robes, etc ». J’aime vraiment beaucoup cette tunique, celle que l’on voit sur l’image je l’ai cousu il y a 5 ans, elle n’a pas bougé et je la porte toujours. Pour cette tunique j’ai déjà un plumetis marron qui conviendra très bien je pense, je doublerai éventuellement le haut s’il s’avérait trop transparent.

Voici donc ma future garde robe d’extérieur pour cette saison, mais il n’est pas impossible que d’autre pièce se rajoute en cours de route. Je vais surtout essayer de m’en tenir aux couleurs que j’ai sélectionnées, comme ça plus de casse-tête pour s’habiller, au moins la plupart des vêtements s’associeront bien entre eux, et j’éviterais de ressembler à Arlequin.

Je posterais le détail de ma garde-robe pour l’intérieur la semaine prochaine normalement, j’ai trouvé tout les patrons mais j’hésite encore sur les couleurs, il y en bien trop qui me plaisent 😀 .

Laisser un commentaire

