En passant

Garde-Robe Intérieur Printemps/Eté

capsule intérieur

 

Nous nous retrouvons pour la seconde partie de ma garde-robe de cette saison, celle avec les vêtements d’intérieur, je vous invite à aller voir la première partie ici si vous l’avez manquée.

J’ai également sélectionné une palette de couleur, différente de celle pour les vêtements d’extérieur :

palette intérieur

Y figurent donc dans cette palette les rayures, le corail, le beige, le bleu marine, le gris, le framboise, le rose pale, le jaune ocre/moutarde, le bleu pacifique et le taupe. Bon autant dire que je ne suis pas vraiment certaine de respecter cette palette, le rose pale et framboise me laisse dubitative, et je ne suis pas sûre que ce jaune soit une bonne idée, un jaune citron conviendrait peut-être mieux, mais nous verrons bien.

 

LES TEE SHIRT

Commençons avec les basiques : les tee-shirts Briac et Erell ainsi que le débardeur Gabriel du livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson. J’ai déjà un jersey viscose rayé pour le Briac et un jersey coton bleu marine pour le Gabriel, et je lorgne sur pas mal de jersey de chez Little Fabrics, dont je trouve la qualité très bien.

 

top-louisetop-louisee

Le top Louise de chez République du Chiffon, un petit top simple pour l’été, j’ai un coton plissé vieux rose qui fera l’affaire je pense.

 

chemisier-suzonchemisier-suzona

Le chemisier Suzon de chez République du Chiffon, ce chemisier me plaît vraiment beaucoup avec ses volants, il existe aussi en version manches longues ce qui est bien. Pour celui ci je pense utiliser un crêpe gaufré de Little Fabrics ou un plumetis, à voir.

trop top pétaleIMGP0774_ret_ivanneS_patrondecouture_trop-top_femme

Le trop-top avec les épaules pétales d’Ivanne Soufflet, de multiples versions sont disponibles pour ce patron mais c’est celle-ci ma préférée. Il sera en crêpe nude avec du passepoil doré pour les pétales.

 

robe-josierobe-josie2

La robe Josie de chez République du Chiffon, une petite robe idéale pour l’été, j’ai de plus un tissu légèrement ressemblant à celui du modèle donc je la voyais bien dedans.

 

patron-robe-reglissepatron-robe-reglissed

La robe Réglisse de Deer&Doe, cette robe me fait de l’œil depuis longtemps, j’aime vraiment beaucoup son col lavallière, sa taille élastiqué ainsi que les petits mancherons. Pour cette robe j’ai un coton imitation Liberty de chez Les Coupons de St-Pierre qui conviendra très bien je pense.

1_presentations_versionsIMGP2585_retcarre800

La jupe 1001 Perles d’Ivanne Soufflet, la version avec les plis soleils. Cette version jaune me plaît beaucoup, mais la mienne sera plutôt dans un coton aubergine foncé, presque bleu-marine.

105_short_0713_bs_tec   105_short_0713_bs_det

Le short n°105 du Burda de Juillet 2013, avec lequel je vais m’essayer à la pose de la braguette. Il sera dans un lin gris/taupe.

 

Cette série sur ma garde-robe de ce printemps/été est terminée, je vais essayer de m’y tenir le plus possible, surtout au niveau des couleurs. Si l’expérience est concluante, je pense procéder de même et réaliser une garde-robe automne/hiver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s