En passant

Celle qui devait être une tunique toute simple

DSC_4704

Voici une couture qui m’aura causé quelques difficultés, ce qui devait au début être une simple tunique à col tunisien s’est transformé en ceci.

Le modèle provient du hors série N°3 de Coudre c’est facile, à la base c’était censé être ça :

DSC_4715

Sauf que ce modèle était uniquement en taille unique, et vu que les patrons japonais sont connus pour tailler petit, j’ai juger plus prudent de rajouter un peu de marge. J’ai donc rajouter 2 cm sur la pliure du milieu devant, donc 4 cm en tout, et 1,5 cm sur la pliure du milieu dos, donc 3 cm en tout.

DSC_4707

J’ai donc tout assemblé, et au moment de l’essayage, verdict : ça ressemblait à rien. Trop informe, ça faisait vraiment sac à patates et c’était en plus amplifié par le tissu un peu raide, j’ai donc décousu le corps et tout repris pour essayer d’arranger ça.

J’ai en premier lieu fait deux pince au dos d’environ 4 cm chacune, ce qui fait 8 cm en moins dans le dos, puis j’ai coupé le devant en deux parties, j’ai fait deux pinces poitrine de 3 cm chacune, ce qui fait 6 cm en moins, et deux plis creux de 3 cm chacun également pour la partie inférieure.

DSC_4710

C’était déjà bien mieux ainsi, mais encore un peu large. J’ai donc cousu avec des marges de coutures de 3 cm au lieu de 1 cm, ce qui fait que j’ai encore enlevé 6 cm. Je ne suis toujours pas pleinement satisfaite, je trouve l’encolure trop large, le corsage à donc tendance à tomber lorsque je me penche, heureusement que je la porterais principalement à l’extérieur et que j’aurais donc mon voile par dessus pour cacher ça. On dirait bien qu’elle est encore trop grande.

DSC_4708

J’ai rallongé les manches pour les faire longues car j’ai déjà pas mal de tunique avec des manches 3/4 mais quasiment aucune à manches longues pour la belle saison.

Pour la longueur je n’ai pas rajouté les marges de couture pour l’ourlet car je ne la voulais pas trop longue.

DSC_4714

Pour conclure, je ne referai pas ce patron, beaucoup modifications à faire pour un résultat qui ne me plaît pas vraiment, c’est dommage.

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Celle qui devait être une tunique toute simple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s