En passant

Botanic Trousers d’été

DSC_4720

 

Il me manquait un pantalon bien ample pour l’été, un pantalon pratique pour faire du vélo et qui irait avec tout. Donc quand Pauline Alice a sortie sa nouvelle collection, j’ai tout de suite flashé sur le Botanic Trousers, c’était le patron rêvé : il était bien ample, comme une jupe culotte, avec de jolis plis, et le plus important : la ceinture était élastiquée. La ceinture élastiquée, c’était vraiment LE point sur lequel j’étais intransigeante, c’est infiniment plus confortable ainsi.

Ce patron a donc rejoint illico mes projets à coudre pour ma garde-robe d’extérieur  printemps/été.

DSC_4717

 

J’ai acheté ce tissu il y a quelques années au Maroc, mais je n’en connais pas du tout la composition. Il est léger mais avec un tombé fluide et un peu lourd, de couleur jean, et ne glisse pas lorsque l’on le coud. C’était en tout cas le tissus parfait pour ce pantalon, j’aime énormément le rendu.

Screenshot_20170525-193850[1]

 

Je l’ai réalisé en taille 38 car j’étais entre deux tailles, mais j’aurais du prendre la taille inférieure car il me parait légèrement grand. L’entre-jambe est un peu trop basse à mon goût, relevée de 4 cm cela serait mieux, et j’ai coupé l’élastique au moins 5 cm plus court que préconisé. J’ai également rallongé le pantalon de 22 cm pour qu’il frôle le sol.

DSC_4722

Je n’ai pas posé les passants de ceinture ni cousu la ceinture à cause de ma machine qui a complètement déliré, elle mangeait le tissu et faisait de gros paté de fils, j’ai donc laissé tomber.

Niveau réalisation il n’y aucune grosse difficulté, les poches sont simples à faire pour un rendu très propre, et j’avais peur d’avoir du mal à coudre la ceinture arrière à cause de l’élastique mais tout s’est bien passé.

DSC_4721

Je vais adapter ce modèle pour en faire une jupe longue car j’aime beaucoup le système selon lequel seule la ceinture arrière est élastiquée, je trouve cela plus élégant. Je m’en ferai probablement une version hivernale également.

DSC_4727

Publicités

Une réflexion sur “Botanic Trousers d’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s