En passant

Mes envies coutures et tricots pour 2018

 

Voilà bien longtemps que je n’ai pas posté ici !

J’ai peu cousu cette année, notamment à cause de ma machine à coudre qui faisait des siennes et avec laquelle il n’était plus agréable de coudre, mais le mois dernier j’ai trouvée d’où venait le problème et depuis cela va beaucoup mieux.

Pour cette année j’ai également décidée de me remettre au tricot, la première raison en est que j’aimerais essayer d’acheter le moins possible de vêtements dans le commerce, et que les pulls qu’on y trouvent sont bien souvent en acrylique et de qualité médiocre, la seconde raison est que nous allons bientôt accueillir un nouvel arrivant, et je pense que pour les derniers mois de grossesse il sera plus simple pour moi de tricoter dans le canapé plutôt que d’être à quatre pattes sur le sol pour décalquer mes patrons et couper mon tissu.

 

En raison de cela, il me faut également adapter ma garde robe; je ne pense pas coudre de vêtements de grossesse, mais par contre je vais me coudre des hauts et des robes compatibles avec l’allaitement.

Je vais donc vous présenter dans cet article les vêtements que j’ai envie de coudre et tricoter cette année, pour moi et le bébé, je ne pense pas que je pourrais tout réaliser mais ce n’est pas grave, l’idée est juste de poser sur papier ces envies, je verrais à la fin de l’année ce que j’aurais pu faire.

Commençons avec la partie couture :

Et au niveau des coutures bébé, les patrons d’Ikatee me tentent bien, notamment la combi Madrid, le bloomer Hercule, mais j’hésite entre lui et celui des Intemporels pour bébés, et la barboteuse Volantis, pareil ici il y en a également une dans les Intemporels qui me plaît également. Je vais aussi lui coudre un tour de couffin, un tapis d’éveil, et probablement une ou plusieurs sorties de bain ainsi qu’un matelas à langer nomade.

Pour ces projets je compte utiliser le plus possible de tissus de mon stock, et m’appliquer à soigner les finitions et les petits détails, pour avoir des réalisations qui durent dans le temps.

Je continue également sur la palette de couleurs que je m’étais fixée pour ma garde robe Printemps/Eté de l’année dernière, que vous pouvez voir ici et , elles avaient été bien réfléchies et me plaisent toujours.

Je lorgne aussi très fort sur « Mon Journal de Couture » qu’à sorti A&A Patrons, pour m’aider à m’organiser et à ne pas m’éparpiller, à voir…

mon-journal-de-couture-a-et-a-patrons-2

J’en ai terminé avec la partie couture, passons maintenant à mes envies tricots :

envies tricot 2018

     Bon, vu ma lenteur en tricot, je doute fort d’être capable de réaliser tout ça, mais on va essayer…

 

Pour le tricot j’ai décidé de n’acheter de laine que pour des projets bien défini, ainsi je ne m’encombrerai pas et cela me fera également faire des économies.

Je suis actuellement en train de tricoter la couverture pour bébé Envol de De Rerum Natura, et je compte commencer le pull All the Love dès que j’aurai reçu la laine. Pour le bébé je ne vais tricoter que le Lil Kimono dans l’immédiat, les autres modèles seront plutôt pour l’automne prochain, ce qui me laisse une marge de temps.

J’aimerais aussi participer à plus de KAL, je trouve cela plus motivant pour terminer ses projets et ne pas les abandonner en cours de route.

Je verrais donc à la fin de l’année ce que j’aurais vraiment réalisé de cette liste, et si mes envies seront restées constantes ou auront évoluées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s